solartech, photovoltaïque, panneau solaire, panneau photovoltaïque, énergie renouvelable, énergie propre, entreprise

Système solaire personnalisé pour clients professionnels

Avec un système photovoltaïque, en tant qu’entreprise, vous produisez votre propre électricité à partir de l’énergie solaire. Grâce à votre propre système solaire et à la consommation propre qu’elle permet, vous réduisez vos coûts d’électricité et apportez une contribution importante à la révolution énergétique.

Vous consommez votre propre énergie produite grâce à votre installation photovoltaïque

1 Consommation propre

Cette situation très simple est fréquente dans les entreprises. Le propriétaire utilise le courant solaire lui-même. Il n’y a pas de facturation de l’autoconsommation.

2 Injection

Le propriétaire profite de la rétribution pour le courant solaire excédentaire injecté dans le réseau.

3 Soutirage d’électricité sur le réseau

Le fournisseur d’énergie fournit le courant manquant. Le propriétaire paie au fournisseur d’énergie le courant soutiré sur le réseau; la facture est moins élevée en raison de l’autoconsommation de courant solaire.

Vous vendez votre propre énergie produite grâce à votre installation photovoltaïque à d’autres utilisateurs

1 Consommation propre

Dans le cas où il y a plusieurs utilisateurs, on parle de regroupement à des fins d’autoconsommation. Le propriétaire facture à chaque utilisateur le courant consommé, la distinction étant faite entre courant solaire et courant acheté sur le réseau. Le courant solaire peut par ailleurs être utilisé pour couvrir les besoins collectifs en électricité comme par exemple pour les ascenseurs, l’éclairage, le chauffage, les pompes à chaleur, le garage, etc.

2 Injection

Le courant solaire excédentaire injecté dans le réseau fournit un revenu supplémentaire au propriétaire.

3 Soutirage d’électricité sur le réseau

Le fournisseur d’énergie facture au propriétaire toute l’électricité soutirée sur le réseau qui est consommée dans le bâtiment.